Trouver l’agence la plus
proche de votre localite :
datetime

l’africaine

L’Africaine des Assurances
 
Nom d’utilisateur
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
L'Africaine » Recrutement

» Notre politique RH

L’objectif à l’Africaine des Assurances est d’être une compagnie de référence. A ce titre, la Compagnie s’efforce d’entretenir un haut degré d’expertise et une éthique irréprochable.

Avec tous les collaborateurs de l’Africaine, l’engagement est pris pour relever les actuels et futurs défis à mieux satisfaire nos clients.

Notre référence, c’est notre client.
Notre force réside dans le potentiel et la mobilisation du personnel.
Notre crédo, c’est notre engagement à satisfaire nos clients.

Rejoindre l’Africaine des Assurances, c’est intégrer une entreprise qui valorise l’expertise, l’écoute du client, et le respect des engagements pris.

» Notre politique de recrutement

Divers métiers cohabitent dans notre secteur d’activité. Recruter, c’est donc choisir le collaborateur qui contribuera au mieux à la réussite de l’entreprise. Pour ce faire, chaque recrutement est réalisé par le Directeur de l’Administration et des Ressources Humaines et/ou des responsables du métier concerné, sous la supervision du Directeur Général.

Le processus intègre les étapes ci-dessous :

Nous favorisons prioritairement la mobilité interne, mais faisons également appel aux candidatures externes. Les stagiaires de l’Africaine constituent également notre vivier de candidats prioritaires pour l’embauche face à l’expérience acquise. Déjà familiarisés avec l’entreprise, ils ont acquis pendant le stage une bonne connaissance de l’environnement et de nos métiers. Les candidatures spontanées sont traitées et conservées à toutes fins utiles.

Le processus de recrutement s’effectue soit par un cabinet de recrutement soit sur la base d’entretien avec le Directeur des Ressources Humaines et/ou des experts de la filière métier recherchée. Chaque entretien s’appuie sur le projet professionnel du postulant pour apprécier ses aspirations et ses motivations.

» Formation

La formation demeure un facteur important qui contribue à l’amélioration permanente des performances du personnel. A cet effet, une attention particulière est accordée tout au long du parcours professionnel de chaque agent. Des programmes variés de formations internes sont ainsi planifiés pour un meilleur développement des compétences, tant sur les axes métiers, que sur les aspects managériaux et comportementaux.

» Avantages sociaux

En marge de la rémunération et du cadre de travail qui constituent des facteurs prioritaires de motivation, d’autres sources d’intérêt du personnel se retrouvent dans les activités de la ‘’Mutuelle des Travailleurs’’ créée depuis 1999. La force sociale et collective que représente cette « Mutuelle des travailleurs » est un atout majeur pour les avantages dont bénéficient les adhérents, à savoir les prêts collectifs, les prêts scolaires, les tarifs préférentiels offerts pour l’achat de certains biens et services etc…

Le volet sportif n’est pas en reste, il contribue également à l’épanouissement humain.


 
     NOS PRODUITS VIE
    CLIENT DU MOIS
Le client du mois est ...

En savoir plus »

    CHAT
    QUIZZ DU MOIS
Participez au QUIZZ DU MOIS pour remporter l’un des lots gracieusement offerts aux internautes par L'Africaine des Assurances.

En savoir plus »

L'Africaine des Assurances est membre du Réseau Panafricain Multilingue L’Africaine des Assurances
© 2008 - Tous droits réservés.
Réalisé par Horizon Communications