Trouver l’agence la plus
proche de votre localite :
datetime

assistance conseil

L’Africaine des Assurances, assistance conseil
 
Nom d’utilisateur
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Foire aux questions
Assurance Tous Risques Informatiques
1 - A quoi sert une assurance Tous Risques Informatiques ?
2 - Quels sont les biens couverts ?
3 - Quels sont les dommages couverts ?
4 - Qui peut souscrire à l'assurance Tous Risques Informatiques ?
5 - Les pertes financières sont-elles incluses dans l'indemnisation ?


1 - A quoi sert une assurance Tous Risques Informatiques ?

L'assurance Tous Risques Informatiques permet de couvrir le matériel informatique contre les dommages qui pourraient l'affecter et qui empêcheraient la poursuite de l'activité ou occasionneraient la perte de données sensibles pour l'entreprise.

2 - Quels sont les biens couverts ?

Cette assurance couvre les matériels informatiques, les matériels de bureautique (imprimante, scanner etc.), les supports d'informations de toute nature, les équipements fixes de services dédiés aux biens informatiques (onduleurs, batteries, groupes électrogènes…), et les équipements nécessaires aux transmissions des informations par télécommunication.

3 - Quels sont les dommages couverts ?

Cette assurance couvre aussi bien les dommages d'origine externe (incendie, foudre, vol, vandalisme, attentat etc.) que les dommages d'origine interne (court-circuit). Elle couvre également les dommages résultant des fautes, négligence, maladresse ou erreurs humaines ;

4 - Qui peut souscrire à l'assurance Tous Risques Informatiques ?

Toutes les entreprises commerciales, industrielles ou de services peuvent souscrire à cette assurance, et de façon générale toute institution ou personne utilisant du matériel informatique.

5 - Les pertes financières sont-elles incluses dans l'indemnisation ?

L'Assurance Tous Risques Informatique couvre sous forme d'assistance financière les frais engagés pour vous permettre de retrouver un niveau d'exploitation informatique aussi proche que possible de celui correspondant à l'activité normale de votre entreprise, c'est-à-dire :
- Les frais supplémentaires aux charges normales d'exploitation déterminés d'un commun accord avec l'expert. Ces frais comprennent la location de matériel de remplacement, le traitement à façon, les frais de transport de membres du personnel ou de documents, les heures supplémentaires, etc.,
- Les frais de reconstitution des informations portées par les médias* lorsque ces informations ont été détruites ou ont disparu du fait d'un dommage aux matériels garantis par le présent contrat,
- Les intérêts de découverts bancaires lorsque vous ne pouvez effectuer normalement vos opérations de facturation ou de relance sur facturation déjà réalisée et que cette impossibilité vous met dans l'obligation de négocier un ou des découverts bancaires.

   Revenir à la page précédente
    NOS PRODUITS VIE
   CLIENT/PARTENAIRE DE L'ANNEE

Agence La Manne MEGA

En savoir plus »

   CHAT
   QUIZZ DU MOIS
Participez au QUIZZ DU MOIS pour remporter l’un des lots gracieusement offerts aux internautes par L'Africaine des Assurances.

En savoir plus »

L'Africaine des Assurances est membre du Réseau Panafricain Multilingue L’Africaine des Assurances
© 2008 - Tous droits réservés.
Réalisé par Horizon Communications