L’assurance MOTO’SUR offre comme garanties : la responsabilité civile, la défense et le recours, la sécurité du conducteur, et le dommage à l’engin.
La responsabilité civile vous garantit contre les dommages corporels, matériels et immatériels que vous causez aux autres et non pas à vous-même.
La garantie défense permet à l’assureur d’engager les frais nécessaires à votre défense devant les tribunaux en cas de procédure judiciaire, consécutive à un sinistre couvert au titre de la garantie responsabilité, dans la limite de la somme prévue au contrat. Attention !!!! Cette garantie ne prend pas en charge le paiement d’amendes en cas de condamnation pénale.
La garantie recours permet d’exercer pour votre compte un recours auprès du responsable du sinistre ou de sa compagnie d’assurance, en vue de l’indemnisation des dommages causés à vous et à votre moto, à la suite d’un sinistre dont un tiers est partiellement ou totalement responsable.
La sécurité du conducteur vise à garantir la réparation des dommages corporels subis par le conducteur de la moto suite à un accident de la circulation, suite à la montée ou à la descente de la moto, ou lors de sa mise en marche.
Le dommage à l’engin concerne les dommages causés à la moto (i.e. choc avec un autre engin, choc avec un animal dont le propriétaire est identifié, choc avec un corps fixe ou mobile, chute dans les ravins, renversement), vol, incendie.
Source :